Accompagnement Émotionnel

Les émotions… troubles-fête ou vecteurs d’information ?

Je vous propose plusieurs méthodes aux objectifs différents ; selon vos besoins, votre sensibilité et votre affinité avec une approche plutôt verbale, corporelle ou énergétique, avec l’identification d’une difficulté à dépasser ou l’expression d’un objectif à atteindre.

ALPÉ

Accompagnement à la Libération des Perturbations Émotionnelles

Logo ALPÉ - Accompagnement à la Libération des Perturbations Émotionnelles

Les perturbations émotionnelles touchent toutes les facettes de nos vies au travers de nos peurs, phobies, angoisses, stress, colères et comportements agressifs, de fuite, d’inhibition ou de contrôle.

Elles affectent notre relation à nous-même, à nos proches, aux autres, elles impactent notre travail ou nos études, notre environnement, etc..

  • Au travail : prise de parole en public ou en réunion, difficultés avec les collaborateurs, les collègues, la hiérarchie, stress, colère relative aux tâches, difficulté en situation de négociation, mal à l’aise au téléphone (prospection, clients, fournisseurs), difficultés avec la technologie, dans l’apprentissage des langues, départ à la retraite, transition professionnelle, entretien (embauche, annuel)

  • Dans le couple et la famille : difficultés de communication, se sentir coupable, incompétent, jaloux, rejeté, dévalorisé, humilié, exaspéré, rancunier, mal vivre l’intimité, difficultés avec le deuil, la séparation…

  • Relation aux autres : faire des rencontres, timidité, mal à l’aise face à un inconnu, peurs de la foule, de sortir de chez soi, d’aller dans une grande surface, mal à l’aise face à l’autorité (police, administration, contrôle de sécurité, …), difficultés à accueillir les remarques, susceptibilité…

  • Dans les études : phobie scolaire, peurs de l’oral, des présentations, des contrôles et examens, face à un jury, un examinateur, face à la feuille blanche…
  • Autres peurs : de l’avion, des transports, relatives à l’argent, phobies des animaux, peurs liées au temps, à la mort, à la gestion de la maladie, peur du conflit, de la violence, procrastination, mal-être, état dépressif, insécurité…

  • Dès 8-9 ans en séance.

  • Devenez autonome après quelques séances accompagnées.

  • Praticienne certifiée.

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Arc-en-Flex®

Logo Arc-en-Flex - Méthodologie des réflexes archaïques et de vie

Arc-en-Flex est une méthodologie qui permet d’identifier nos réflexes archaïques immatures et de les remodeler grâce à des procédures d’équilibrage simples, efficaces et rapides à mettre en place.

Les réflexes archaïques sont des mouvements involontaires, instinctifs, qui s’observent chez le nouveau-né. Leur présence est le signe d’un bon développement. La non-intégration d’un réflexe chez l’enfant, comme chez l’adulte, peut être la cause d’un « parasitage » dans notre vie (sphères cognitive, émotionnelle et corporelle).

Des réflexes bien intégrés créent émotionnellement :

  • Sensation d’être accompagné, d’enracinement à la vie, d’unité, de centrage, d’alignement intérieur, de sécurité, d’avoir de la volonté, d’être aimé et de pouvoir aimer, d’avoir et de prendre sa place, d’être à l’aise avec les règles, confiance et intérêt naturel dans l’environnement.

  • Lâcher-prise, coeur sur la main, facilité à donner, personnalité franche, stable et présente, joie de vivre, facilité à trouver les petits bonheurs, expressions douces et bienveillantes du visage, sentiment d’être rempli d’amour, de joie, de bonheur, capacité à être dans le moment présent, sentiment d’avoir de la chance.

  • Stabilité affective, émotionnelle, équilibre intérieur, sérénité, bonne estime de soi, liberté d’être soi-même, sommeil paisible, endormissements aisés, rythme installé et auto-respecté, satiété naturelle, équilibre intérieur.

  • Capacité, facilité, envie d’aller vers l’avant, vers l’inconnu, à s’adapter, envie de progresser, motivation, confiance en soi pendant les périodes de changement, facilité à faire des choix, autonomie, persévérance, volonté, préparé à faire face aux obstacles de la vie, résilience.

  • Bonne tolérance et autogestion du stress (réactions appropriées), capacité à vivre et faire circuler ses émotions, connexion mature à ses sensations, mise en place de ses propres limites, capacité à se poser et se reposer.

  • Capacité à lire le langage corporel des autres, relations agréables avec l’entourage, communication bienveillante, bonne écoute émotionnelle, confiance en les autres, intérêt et développement social, participation aux activités.

  • Respect de la physiologie de chaque âge ; du bébé à l’adulte, du sportif à la personne âgée.

  • Formation en cours : modules rouge, orange, jaune et turquoise effectués.

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Reiki Usui

Mika Usui - Reiki Usui

Méthodologie de relaxation japonaise, développée par Mikao Usui il y a plus d’un siècle, qui se pratique par l’imposition des mains.

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit en déclenchant, renforçant et développant le processus d’auto-guérison. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Le soin se fait généralement allongé, dans un cadre de détente et de relaxation. Le soin couvre l’entièreté du corps, avec au besoin une attention particulière sur certaines zones.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.

  • Adaptée à tous.

  • Possibilité de soins à distance.

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Accompagnements