Accompagnement Énergétique

Je propose deux approches énergétiques, différentes et complémentaires : le Reiki et la TNC. Le Reiki est purement énergétique quant la TNC couple l’énergie à une approche également corporelle. Un soin Reiki requiert plus de temps, offre un cadre posé et relaxant, alors qu’un soin TNC s’effectue en moins de temps, dans des positions (debout, assis, allongé) qui peuvent varier. Un soin Reiki peut s’effectuer sans contact direct, quand la TNC mobilise la peau.

Vos besoins d’énergie, de soulagement de douleurs, de calme, de temps, de toucher, etc. ainsi que vos préférences orienteront le soin vers une méthode ou une autre.

Reiki Usui

Mika Usui - Reiki Usui

Méthodologie de relaxation japonaise, développée par Mikao Usui il y a plus d’un siècle, qui se pratique par l’imposition des mains.

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit en déclenchant, renforçant et développant le processus d’auto-guérison. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Le soin se fait généralement allongé, dans un cadre de détente et de relaxation. Le soin couvre l’entièreté du corps, avec au besoin une attention particulière sur certaines zones.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.

  • Adaptée à tous.

  • Possibilité de soins à distance.

Découvrir le Reiki

TNC

Technique Neuro-Cutanée

Logo TNC - Technique Neuro-Cutanée

Soin manuel ayant pour objectif de rétablir l’équilibre articulaire, musculaire et circulatoire (échanges vasculaires, nerveux et énergétiques) du corps. Il s’agit d’une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie, issue des meilleures thérapies physiques et énergétiques.

Idéale lors de douleurs et de raideurs aigües ou chroniques, de blessures ou de tensions tenaces, cette technique offre un soulagement rapide et durable en libérant les rétractions musculaires qui causent les déséquilibres. Elle améliore la mobilité et la souplesse des tissus.

  • Douleurs de dos, épaules, genoux, pieds, etc.

  • Sciatalgie, lumbago, etc.

  • Torticolis, céphalées, etc.

  • Tendinites, etc.

  • Arthrose, etc.

J’agis par un geste précis de la main sur les zones de tension, au niveau de la peau uniquement.

  • Adaptée à tous, sans restriction d’âge.

  • Formation de base terminée, certification en cours (rapport de soins).

Découvrir la TNC
Accompagnements