Accompagnement des femmes enceintes

L’accompagnement par les réflexes inclus aussi celui des femmes enceintes. 🤰 C’est pour maman, et aussi pour bébé ! 👶
 
La qualité de mouvements et le bon entretien des réflexes de la future maman sont primordiaux dans la bonne intégration des réflexes archaïques de bébé, qui commence dès la matrice utérine. Les réflexes de bébé dépendent en effet en partie des stimulations reçues durant la grossesse.
 
💛 La dynamique corporelle prénatale propose 4 programmes de mise en mouvements pour bouger allongée, assise, à 4 pattes et debout.
 
Ces mouvements, inspirés du yoga, aident la future maman à accompagner les changements qui ont lieu dans son corps. Elle apprivoise bébé et lui fait progressivement un peu plus de place dans sa vie intérieure et extérieure.
Ces mouvements soulagent également bien des maux (sciatalgie, pubalgie, lombalgie…) et préparent la future maman à sentir les positions justes pour elle, comme ce sera le cas lors de l’accouchement.
 
💚 Les bercements rythmés, déjà présentés, accompagnent aussi la bonne dynamique corporelle de la future maman et contribuent à une bonne stimulation des réflexes archaïques du foetus à naître.
 
Ils ont pour buts de détendre les tensions corporelles de la femme enceinte, d’augmenter son sentiment d’être accompagnée dans cette initiation et d’avoir un bon mental et système émotionnel.
 
Ces bercements se font au sol avec galette et ballon.
 
💙 En complément de la DCP et des autres bercements, ou pour mettre en mouvements les mamans alitées, les bercements s’effectuent aussi avec des écharpes à partir d’une position assise, allongée ou à 4 pattes.
 
L’écharpe, en plus de fournir un contenant sécurisant à la femme enceinte comme au bébé à naître, permet de mobiliser le corps tout en douceur pour entretenir mouvement et proprioception tout au long de la grossesse.