ALPÉ

Accompagnement à la Libération des Perturbations Émotionnelles

Les perturbations émotionnelles touchent toutes les facettes de nos vies au travers de nos peurs, phobies, angoisses, stress, colères et comportements agressifs, de fuite, d’inhibition ou de contrôle. Il s’agit de toutes les situations dans lesquelles nous perdons tout ou partie de nos capacités habituelles, sans rapport réel avec la réalité rencontrée.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Elles affectent notre relation à nous-même, à nos proches, aux autres, elles impactent notre travail ou nos études, notre environnement :

  • Au travail : prise de parole en public ou en réunion, difficultés avec les collaborateurs, les collègues, la hiérarchie, stress, colère relative aux tâches, difficulté en situation de négociation, mal à l’aise au téléphone (prospection, clients, fournisseurs), difficultés avec la technologie, dans l’apprentissage des langues, départ à la retraite, transition professionnelle, entretien (embauche, annuel).

  • Dans le couple et la famille : difficultés de communication, se sentir coupable, incompétent, jaloux, rejeté, dévalorisé, humilié, exaspéré, rancunier, mal vivre l’intimité, difficultés avec le deuil, la séparation.

  • Relation aux autres : faire des rencontres, timidité, mal à l’aise face à un inconnu, peurs de la foule, de sortir de chez soi, d’aller dans une grande surface, mal à l’aise face à l’autorité (police, administration, contrôle de sécurité, …), difficultés à accueillir les remarques, susceptibilité.

  • Dans les études : phobie scolaire, peurs de l’oral, des présentations, des contrôles et examens, face à un jury, un examinateur, face à la feuille blanche…
  • Autres peurs : de l’avion, des transports, relatives à l’argent, phobies des animaux, peurs liées au temps, à la mort, à la gestion de la maladie, peur du conflit, de la violence, procrastination, mal-être, état dépressif, insécurité.

Chaque perturbation émotionnelle fait intervenir nos émotions, notre mental et notre corps ; sueurs froides, sensation d’asphyxie, rythme cardiaque, douleurs intenses, tensions, sensation de soif, salivation, perte d’énergie, déconnexion. En somme, toutes sortes de sensations que nous connaissons tous lors d’épisodes émotionnels.

Les perturbations viennent d’une ressemblance sensorielle entre la situation génératrice et un évènement racine qui s’est conclu par une perte de conscience, mémorisé par erreur comme une fin, une mort. La peur, erronée, de mourir encore provoque la réaction décalée caractéristique d’une perturbation émotionnelle. Il s’agit d’un bug infondé.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Il existe plusieurs façons de gérer ces perturbations ; les comprendre, les vivre en conscience, les gérer, les contrôler, etc. L’efficacité de ces techniques dépendra de chacun et de chaque instant, elles sont aussi à reproduire à chaque fois… Notre corps a cependant la capacité de revivre sensoriellement l’évènement d’origine tel qu’il s’est passé et de réactualiser la mémoire en faute pour la libérer définitivement. Pour cela, ALPÉ propose de laisser le corps faire, sans rien faire… spontanément et automatiquement, il ira revisiter l’évènement d’origine et comprendra qu’il est non mortel, permettant ainsi la réactualisation de la mémoire erronée.

C’est simple, mais inhabituel et très précis.

Cabinet d'accompagnement émotionnel, cognitif, corporel, énergétique - Astrid Billet

Les libérations peuvent se faire « à chaud » (si vous venez perturbé en séance ou lorsque vous êtes formé à l’autonomie ou à l’accompagnement des autres, notamment des enfants), ou en différé dans le cadre de séances accompagnées.

Les séances en différé sont adaptées aux adultes et enfants dès l’âge de 8-9 ans (capacité à se remettre en situation, à raconter un évènement tel qu’il s’est déroulé). ALPÉ peut être utilisé sur les enfants plus petits et les personnes restreintes dans leur communication, en situation « à chaud », si vous y êtes formés ou qu’un praticien se trouve avec vous.

Astrid Billet - Séance ALPÉ

L’accompagnement ALPÉ se fait sur une base de 3 séances minimum :

  • bilan des perturbations émotionnelles dans votre vie aujourd’hui
  • 1ère séance de libération
  • validation des résultats de la libération, définition d’une nouvelle priorité et 2e libération si le temps le permet et selon vos souhaits.

Les séances durent 1h en moyenne.

Elles peuvent se faire en face-à-face au cabinet, ou très facilement à distance puisqu’il s’agit de séances sans interactions physiques avec le praticien. Dans ce cas, une communication téléphonique, a minima, ou avec un lien vidéo, au mieux, est suffisant. La distance et le décalage horaire n’influent pas.

Je peux vous former à être autonome, après quelques séances accompagnées. L’autonomie, pour vous-même uniquement, s’acquiert au cours de 3 séances d’1h30 de formation.

Praticienne certifiée.

Site officiel

Méthodes
Accompagnement Émotionnel